Les étapes d’une stratégie d’Inbound Marketing

À l’inverse de l’Outbound Marketing, l’Inbound Marketing consiste à attirer des clients vers votre activité au lieu d’aller les chercher. Le principe est simple. Il s’agit de faire venir le client vers vous pour ensuite lui présenter une offre en parfaite adéquation avec ses besoins.  

Une stratégie d’Inbound Marketing s’articule autour de trois étapes. En Inbound Marketing, rien n’est improvisé, au contraire tout est planifié ! Chacune des trois étapes constitue un pas vers le développement d’un grand portefeuille de clients.

Voici les trois étapes à suivre pour établir une stratégie d’Inbound Marketing efficace :

  • Générer du trafic :

Le contenu diffusé en ligne par l’entreprise que ce soit sur son site officiel, son site de blogue ou encore sur ses comptes de réseaux sociaux doit faire l’objet d’un référencement naturel et contenir des mots clés pertinents pour une meilleure visibilité par les moteurs de recherche et donc par les internautes.  

  • Convertir l’audience en prospects :

Le contenu mis en ligne, pointant vers les besoins des clients, va inviter ces derniers à découvrir les offres de l’entreprise. Des liens utiles seront créés dans le contenu et conduiront l’internaute vers des pages d’achat en ligne ou de présentation de produits. Afin de capter les coordonnées des clients, il serait apprécié de leur proposer des icônes de téléchargement d’un livre blanc ou d’inscription aux newsletters.

  • Transformer les prospects en vrais clients :

Lors du premier contact, un prospect n’est pas toujours prêt à passer à l’acte et tester vos produits ou services. Il faudra donc l’accompagner dans son processus de décision en diffusant des contenus encore plus spécifiques. Une compagne d’e-mailing lorsque les contacts des prospects sont récupérés peut également inciter le client à passer à l’achat.

Vous êtes à court de temps ou de connaissances, et vous souhaitez confier votre stratégie Inbound Marketing à des professionnels ? Optez pour les prestations haut de gamme d’Odéweb ! Votre agence webmarketing au Québec accompagnera votre présence digitale à travers une stratégie Inbound Marketing performante, conçue et mise en œuvre par des experts.